Bouquiner Plus

Un projet The Madman

La Voleuse de Livres, de Markus Zusak

Bonjour les férus de lecture !

Les vacances touchent à leur fin mais la chaleur estival m'a poussée, au coeur de la nuit, à tourner les dernières pages d'un petit livre...

La Voleuse de Livres, de Markus Zusak, est paru aux éditions Poche en 2008 .

Résumé

Une toux. Un décès. De la neige. Une séparation. Un portail rouillé rue Himmel. Deux nouveaux parents. Un garçon aux cheveux jaunes citron. Un petit homme avec une moustache en carré et une raie bien tracée. Et surtout, les livres volés.

Musique

Doux et mélancolique, comme notre héroïne... mais comme je ne supporte pas la voix du chanteur, je vous mets la version instrumentale.

En bref

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire je l'avoue. Des longueurs, une émotion très détachée etc... mais à partir d'un élément declancheur (que vous reconnaitrez en lisant le roman), je me suis complètement plongée dans le roman. L'auteur a même réussi à me faire verser ma larme dans les dernières pages. C'était vraiment un bon moment de lecture, racontant les injustices et le petits bonheurs d'une jeune fille pendant la Seconde Guerre mondiale, en Allemagne. Son originalité : le narrateur, bien sûr.

Je mets +3 à ce roman.

Couverture du roman

Couverture du roman

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il faut parfois persévérer pour plonger dans l'histoire
Répondre
V
Oui, et donner sa chance à chaque roman !