Bouquiner Plus

Un projet The Madman

La Passe-Miroir 2, Les Disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos

Bonjour les férus de lecture !

J'avais dit que je me calmais sur la littérature jeunesse ? Moi ? Vraiment...

La Passe-Miroir 2, Les Disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos, est paru aux éditions Gallimard Jeunesse en 2015.

Résumé

Plus le mariage approche et plus les chances de survie d'Ophélie s'amenuisent... d'un côté Farouk, le grand esprit de famille, la nomme vice conteuse du jour au lendemain et de l'autre, la cour, qui se méfie d'elle et de ses mains d'Animiste. Mais tout est chamboulé par la disparition de nobles au Clairdelune, l'endroit le mieux protégé de toute la Citacielle. Est-ce lié au contrat de mariage ? Que veut celui qui a commis ces crimes ? Et enfin, Thorn est-il l'homme froid et dur qu'il laisse paraître ?

Musique

La magie de cette musique me ramène auprès d'Ophélie et de Thorn, au centre de leur relation tumultueuse. Elle me rappelle aussi la détermination de la jeune héroïne, et certaines phrases me font même penser au pouvoir de La Mère Hidelgarde, exprimer de façon assez poétique dans la chanson.

En bref

Le premier tome m'a plu, le second tome m'a enchanté ! Juste j'adore. 500 pages qui en semblent à peine 100... 500 pages de pur bonheur littéraire ! Vous connaissez tous, je pense, les moments où vous partez de chez vous et que vous vous dites : "Je suis impatient de rentrer pour retrouver mon livre.", et bien là c'était ça tout le temps. J'étais complètement plongée dans l'univers, qui, comme dans le premier tome, déborde d'idées, de détails... vraiment magique. Les personnages ont beaucoup évolué et sont devenus très attachants, plus que dans le premier livre. Je serai la première à acheter le troisième tome !

Je mets +4 à ce roman.

Couverture du roman

Couverture du roman

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
que demander de plus qu'un second tome qui enchante !
Répondre