Bouquiner Plus

Un projet The Madman

Flocons d'amour, de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Flocons d'amour, de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle est un roman composé de trois histoires : Un miracle de Noël à pompon, Le Jubilé express et Le Saint-Patron des cochons. Il a été publié en 2010 aux éditions Hachette.

Résumé :

La veille de Noël. Une soirée entre amis devant le télévision, une fête avec les camarades du lycée, les retrouvailles d'un jeune couple... Cette soirée s'annonçait parfaite pour Jubilé, Tobin et Adeline. Seulement, un événement inattendu va venir troubler leurs beaux projets. Veille de Noël, nuit des miracles ou des catastrophes ?

Avis :

La première chose qui m'a attirée dans ce roman fut, bien évidemment, l'un de ses trois auteurs, John Green. J'étais impatiente de lire l'une de ses œuvres pour la seconde fois après le magnifique Nos étoiles contraires. Cependant, Flocons d'amour comporte plusieurs histoires, mais elles sont assez semblables et en faisant la critique de l'une, je ferai la critique des autres. En commençant ce roman, j'ai vraiment eu peur de m'ennuyer. Le thème faisait vraiment cliché. Mais en fait, pas du tout ! Ce thème classique du bon moment chaleureux qui se transforme en catastrophe est extrêmement bien tourné dans ces trois nouvelles. Les auteurs ont rajouté une bonne dose d'humour et d’événements complètement tirés par les cheveux aux histoires et c'est ce qui donne tout son charme au livre. Grâce aux descriptions précises des paysages, ce livre est une véritable comédie romantique sur papier. La seule chose que je reprocherais à ce roman, c'est sa prévisibilité. Presque chaque rebondissement, une fois que la situation improbable est mise en place, se prévoit. Ainsi, même si le livre a réussi à faire d'un thème qui a été des centaines de fois repris quelque chose d'original, il n'en reste pas moins que ce non-suspens empêche le livre de devenir une exception dans le genre.

En bref : Un bon roman, drôle, romantique, touchant, mais trop prévisible a mon goût.

Je mets +2 à ce roman.

Couverture du roman.

Couverture du roman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article