Bouquiner Plus

Un projet The Madman

Nos étoiles contraires, par Josh Boone

Nos étoiles contraires est l'adaptation au cinéma du livre Nos étoiles contraires (titre original : The fault in our stars) de John Green, faite par Josh Boone.

Distribution :

Shailene Woodley = Hazel Grace Lancaster

Ansel Ergot = Augustus Waters

Nat Wolff = Isaac

Willem Dafoe = Peter Van Houten

Laura Dern = Mme.Lancaster

Sam Trammel =Mr Lancaster

Lotte Verbeek = Lidewij Vliegenthart

Voila pour les personnages principaux, vous pouvez retrouver la distribution complète grâce au lien en cliquant ici.

Résumé : (le même que celui du livre, vous pouvez retrouvé sa critique en cliquant ici) :

Hazel est une jeune fille de seize ans atteinte d'un cancer. Elle vit avec ses parents dans une petite ville d'Amérique et va régulièrement à un cour de soutien pour les jeunes cancéreux. Un soir, elle y rencontre Augustus, atteint lui aussi d'un cancer qui lui a coûté une jambe. Un fol amour commence alors entre les deux adolescents qui savent que tôt ou tard, leur maladie les emportera...

Avis :

J'ai été très déçue par cette adaptation. Dans le livre, de véritables questions de morales sont posées comme par exemple "Pourquoi mourrir si jeunes ?", "Il y a-t-il quelque chose après la mort" ou encore "Est-ce-que nous sommes condamnés à souffrir ?". Dans le film, toutes ces questions philosophiques et importantes sont noyées dans une guimauve d'amour. Je trouve aussi que le film est trop long. Les scènes s'éternisent, sont un peu lassantes. Evidemment, ce film n'est pas complètement raté. Le décès de Gus est, par exemple, très émouvant et ont se laisse facilement aller à pleurer en voyant le visage désastré d'Hazel. J'ai particulièrement aimé les deux scène où l'on voit Peter Van Houten, parce que ce sont des scènes vraies. Van Houten dit à Hazel des choses qu'elles sait mais qu'elle ne veut pas entendre et qui la ronge. Par exemple, il lui dit qu'elle et Gus ne vivent que grâce à la pitié des gens, que personne ne les considère comme de vraies personnes. C'est là qu'Hazel va s'énerver et hurler, car elle sait tout cela, rien que ce voyage à été financé par une association qui estime que la fin de jeunes cancéreux et proche, mais elle ne refuse de l'entendre.

En bref : Un bon film donc, un peu trop long et dont certaines scènes sont très bien mais d'autres inutiles, destiné à touché sentimentalement les spectateurs (principalement adolescents) et non à les faire réfléchir comme le faisait le livre.

Je mets +2 à ce film.

Affiche du film.

Affiche du film.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article