Bouquiner Plus

Un projet The Madman

Eleanor & Park, de Rainbow Rowell

Eleanor & Park, de Rainbow Rowell, est sorti aux éditions Pocket Jeunesse en 2014.

Résumé du livre :

"1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là."

Musique :

Ain't Nobody, de Felix Jahen, qui me rappelle l'esprit à la fois léger et sérieux du roman.

En bref :

Un roman très réaliste sur les premiers amours, et qui n'en fait pas un rêve idéal. La gène, par exemple, au début de l'histoire d'un couple, est décrite alors qu'elle est souvent mise entre parenthèses dans la plupart des livres, comme si cela empêchait le développement de l'histoire.

La lourdeur des contextes familiaux contrebalance aussi avec la légèreté des premiers émois. C'est un roman avec une écriture fluide et proche de la vraie pensée d'un adolescent, qui nous donne envie d'être positif malgré les problèmes.

Cependant, on m'avait parlé de ce roman comme une véritable révélation, il restera juste pour moi un moment de lecture agréable.

Je mets +3 à ce roman.

Couverture du roman.

Couverture du roman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou, ça fait longtemps ! <br /> Très bonne critique, et je suis d'accord avec toi: ce roman est très agréable à lire même si on ne peut pas parler de révélation du siècle
Répondre
G
moi je l'adore tellement triste à la fin snif...contente que tu sois de retour
Répondre
V
La fin n'est pas si triste, elle laisse entendre une note positive ! En tout cas merci ;)