Bouquiner Plus

Un projet The Madman

Quatre, de Veronica Roth

Quatre, de Veronica Roth, est paru aux éditions Nathan en 2015.

Résumé :

Deux ans avant Tris, Tobias, un jeune Altruiste frappé par son père, décide de s'enfuir de sa faction. Il choisit les Audacieux pour libérer sa personnalité. Là-bas, il apprend à dompter ses peurs, ses quatre uniques peurs, qui font de lui quelqu'un d'exceptionnel. Mais une autre particularité, plus dangereuse, vient s'ajouter à sa vie : il peut contrôler les simulations, il est Divergent. Et tandis qu'il s'efforce de cacher ce pouvoir, il découvre que les Audacieux et les Érudits s'allient pour tenter de transformer les Audacieux en une armée de soldats puissant mais sans liberté de penser. Comment Tobias doit-il agir pour sauver sa nouvelle faction ?

Musique :

La puissante Blame, de Calvin Harris, qui me rappelle la détermination du protagoniste.

En bref :

Que dire ? Oui, c'était sympa à lire. Oui, j'ai apprécié avoir le point de vue de Tobias. Oui, en savoir plus sur lui m'a plu. Mais l'histoire ne fait avancer en rien ce que l'on ne sait déjà de Divergente. On ne fait que nous raconter des choses que l'on sait déjà (ou presque) mais du point de vue de Tobias, qui est assez similaire à celui de Tris. Un roman agréable à lire mais dont l'histoire n'a pas beaucoup d’intérêt.

Je mets +1 à ce roman.

Couverture du roman.

Couverture du roman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Heyy! Tout d'abord bonne année 2016!<br /> Ensuite, merci beaucoup cela fait longtemps que j'hésite à acheter ce bouquin mais que je doute de son utilité par rapport à la sag que j'aime beaucoup! Donc merci de m'éviter de faire une bêtise parce que si ce n'est que ça je pense que cela ne vaut pas trop la peine de le lire ^^ <br /> Gros bisous, bonne année pleine de bonheur et de réussite à toi et tes proches,<br /> Mathilde
Répondre
V
Bonjour ! Bonne année 2016 à toi aussi !<br /> Désolée d'avoir tant tardé pour répondre, tu auras peut-être remarqué que je ne suis pas très active en ce moment.<br /> Je suis contente que mon article t'ai aidé, le blog ai fait pour ça !<br /> Beaucoup de réussites et de joies pour toi et tous ceux que tu aimes !
P
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe. <br /> Fantastique sans être irréel. <br /> Je serais heureux de vous inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/". <br /> Vous pourrez y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Vos commentaires seront bien sûr les bien venus. <br /> à bientôt peut-être.
Répondre