Bouquiner Plus

Un projet The Madman

Cœur cerise, de Cathy Cassidy

Cœur cerise, de Cathy Cassidy est paru aux éditions Nathan en 2011.

Résumé :

Cherry vit avec son père dans une petite ville écossaise. Cherry est une rêveuse, elle invente des histoires pour tout et n'importe quoi, ce qui lui vaut des moqueries de la part des autres élèves du collège. Mais quand la jeune fille raconte que son père a rencontré quelqu'un, qu'il va monter une fabrique de chocolats et qu'ils vont déménager au bord de la mer dans une grande maison, ce n'est pas un mensonge. Cherry se retrouve donc à Tanglewood House, le Bed and Breakfast que tient sa nouvelle belle-famille, composée de Charlotte, la nouvelle compagne de son père et... de quatre sœurs. Alors que semble tout bien se passer avec les trois plus jeunes, Cherry tombe amoureuse du petit ami de la quatrième, et la guerre commence.

Avis :

J'avais vraiment beaucoup entendu parler de ce roman, il avait l'air génial, il ne fallait pas passer à côté etc... Eh bien j'ai été déçue. Pas déçue au point de le mettre dans Déception, mais déçue quand même.

C'est un roman en tout point banal. Un contexte classique, un scénario prévisible et des personnages pas très développés. C'est mignon, mais pas révolutionnaire. La jolie petite leçon de fin ressemble de très près à une morale de dessin animé, du genre "Ce n'est pas la peine de raconter des mensonges, car les gens t'acceptent comme tu es, sois naturelle, c'est tout ce qui compte." Vous voyez le genre.

Ensuite, j'aimerais faire une parenthèse sur Shay Fletcher, l'élément déclencheur de l'histoire. Je n'ai pas réussi à cerner ce personnage. Un coup il est gentil, un coup il est désagréable. Il trompe à moitié sa copine avec l'héroïne mais ne laisse rien deviner face à la demi-sœur de Cherry. Et une fois qu'ils se retrouvent tout les deux, il lui fait les yeux doux en lui disant de belles phrases poétiques. Bref, un parfait cliché apparemment beau comme un dieu. Personelement, je ne comprend pas pourquoi l'auteure en a fait un personnage si stéréotypé et à la place de l'héroïne, je n'aurais jamais aimé un garçon pareil.

Enfin, si vous voulez toujours lire Cœur Cerise, faîtes le sur la plage ou dans des moments où vous n'avez pas envie de vous creuser les méninges.

En bref :

Un roman qui sent le déjà-vu mais qui pourra, je pense, plaire à de jeunes lectrices en quête de romance pas trop poussée !

Je met +1 à ce roman.

Couverture du roman.

Couverture du roman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article