Bouquiner Plus

Un projet The Madman

Le diable s'habille en Prada 2, Vengeance en Prada, de Lauren Weisberger

Alerte spoilers, il va y en avoir.

Le diable s'habille en Prada 2, Vengeance en Prada, de Lauren Weisberger est sortie aux éditions Pocket en 2013.

Résumé :

Dix ans après l'enfer de Runway la vie d'Andy a bien changé. Rédactrice en chef d'un magazine de mariage depuis trois ans, Andrea gère ce nouveau bébé médiatique avec Emily, sa nouvelle meilleure amie qu'elle a retrouvé peu après les événements de Runway. Andy se prépare aussi à se marier avec le meilleur parti possible et est, évidemment, très amoureuse de Max, son futur mari. Pourtant un petite lettre qu'Andy découvre par hasard va commencer à faire chuter ce bonheur qui semblait si parfait. Plusieurs autres événements se préparent et Andra Sachs n'est plus au bout de ses surprises, ni de ses peurs !

Avis :

Tout d'abord j'aimerai préciser que j'ai vraiment adoré le premier tome ainsi que l'adaptation au cinéma qui a suivi (je prévois d'ailleurs un article dessus). C'était frais, c'était vivant, amusant, bref, un pur moment de bonheur.

Je suis bien retombée de mon nuage en lisant ce deuxième tome. Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux étant donné que j'avais adoré le premier et cela a dû encore plus influencé mon jugement vers le négatif. Raconté la vie de quelqu'un de banal (être très riche ne fait pas de toi une personne un peu moins banale) n'est pas intéressant. Dans le premier tome, la vie d'Andy été mouvementée et pleine de rebondissements. Ici, il ne se passe rien. C'est juste une vie de Mr. et Mme. Toutlemonde.

En plus, on dirait que la vie d'Andy est atroce, qu'avoir un bébé est la pire choses du monde, que son mari ne la comprend pas, que ses amies ne sont pas assez présentes... C'est un peu lassant. Pourtant, elle est invité aux plus beaux et majestueux mariages du monde, elle voyage dans des endroits féeriques, son mari est millionnaire (bah oui, c'est bien aussi) et son magazine fait un carton après à peine trois ans de parution. Elle a une vie de rêve quoi !

Bon, évidemment et vu le titre du livre, il fallait que Miranda Priestly s'en mêle. Elle veut racheter le magazine des filles (Andrea et Emily) pour une coquette somme d'argent. Emily est pour, Andy est contre. Quoi qu'il en soit, à la fin du livre, Emily vend le magazine avec l'aide de Max et à l'insu d'Andy (je vous avait prévenu, il y a des spoiles !) et, folle de rage, cette dernière plaque toute sa vie (boulot, ami, amour) pour refaire sa vie comme elle l'entend. Enfait, c'est la fin du premier tome mais d'en d'autres circonstances.

Pour finir, le dénouement final est totalement prévisible (en tous cas pour moi) et c'est vraiment dommage.

En bref :

Le dicton qui dit que les suites sont toujours moins bonnes que les premiers tomes est totalement vrai pour ce roman.

Je mets 0 à ce roman.

Couverture du roman.

Couverture du roman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article